mercredi 10 octobre 2018

Entre Atelier et Salon


Ce dimanche j’ai fréquenté le "Salon des Auteurs Régionaux" qui s’est tenu à Illfurth. 

Vous ne connaissez pas Illfurth ? Pourtant, vous avec lu le nom de cette commune dans le dernier polar de notre animateur Vittorio. Le titre : Temps de Meurtres. Et il y était, notre Vittorio, il y vendait des polars mais aussi de la poésie et le livre fait en « collectif » avec les membres de l’Atelier : Meurtres aux Musées
Bravo à tous ceux et celles qui ont participé ; je l’ai lu, il est génial. Les deux textes ont tout pour être publiés. 

Bref, l’Atelier de poésie/nouvelles a repris et j’en suis fort contente car je commençais à m’ennuyer. Vittorio m’a envoyé les consignes par mail ; je vais pouvoir rêver, voyager, créer. 

Voici un haïku fait à l’Atelier il y a deux ans. 

L’ours en blanc sourit
Au loin, il voit son repas…
S’il peut l’attraper 

Je l’aime bien, ce haïku, il pose des questions :

  • -        L’ours blanc ou l’ours en blanc

  • -        Les ours sourient ?

  • -        S’il ne l’a pas encore attrapé, peut-il être content ?

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi :
carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire