mercredi 26 décembre 2018

"Fais 10 Vers" sur toilette


En attendant la nouvelle année, je vous propose un « Fais 10 Vers » à sentir et ressentir. Bonne fin 2018 et bon début 2019 à vous. 

Toilette, définition : se laver et se peigner ; vêtements ou tenue ; w.-c. ou lavabos. 

L’eau de toilette au bout du nez
Le retrouver est ma mission
C’est mon ami et mon compagnon
Qui est parti et m’a laissé

Il a laissé sur le chemin
Le fil d’Ariane tout le long
Et quand l’agent me dit c’est bon
Je dresse mes oreilles de chien

L’ami n’est pas encore sauvé
Tant qu’il n’est pas à mes côté. 

Il y a quelques imperfections sur les pieds. Mais, c’est de la poésie. C’est ce qu’on appelle une licence poétique. On l’utilise souvent pour les chansons.

(Formule ‘Fais10Vers’ © V.DiMarco)



A vous de faire mieux. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire