mardi 8 janvier 2019

Voeux II, la suite


Puisque on a le droit de faire ses vœux jusqu’à fin janvier, voici 2 autres textes.
Le premier  est un acrostiche "par mots" de Karine D. 

JE vous connais si peu, chers humains,
VOUS me connaissez à peine, chers voisins,
PRÉSENTE de-ci de-là, dans quelque atelier, quelque loisir,
MES valeurs sont les mêmes que les vôtres, cela va sans dire,
MEILLEURS amis, collègues et parents,
VŒUX pieux d'amour, sereins et confiants,
POUR tant d'entre nous, la cruauté se fait si rare,
LA barbarie et le meurtre sont des mots inventés pour les polars,
NOUVELLE après nouvelle, drame après drame, mon âme se resserre,
ANNÉE après année, je garde foi en l'humanité et j'espère.

Le deuxième est un acrostiche de Roselyne M. sous la même forme mais, avec un petit rajout :

Je m’adresse à vous, mes copains les meilleurs
Vous, oui, vous et toi qui me connait par cœur
Souhaite-moi des rencontres, de beaux partages,
Une tonne de belles vues dans mon livre d’images.
Bonne heure du matin et petits bonheurs du soir
Et ensemble marchons vers demain, fuyons le noir
Heureuse est la vie de celui qui accueille la tendresse
Année arc-en-ciel, riche de belles promesses.
Deux pour être heureux
Mille étoiles dans les cieux
Dix doigts pour aider
Neuf est l’An né.

Donc, à vous de faire mieux. Vous pouvez envoyer vos Bons Vœux jusqu’à fin janvier. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Et, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, , Elsass-by-Nath, SelonCarmen, story2victor, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire