dimanche 7 décembre 2014

Fait en l'ATELIER DE CREATION POETIQUE du 04/12/14

Lors de l'atelier du 04/12/14, Vittorio, l'animateur... amateur, a osé prendre un de mes haïkus pour servir de base à un exercice. Il a eu tort ; sorti de son contexte, dépourvu de son image, le texte prend une autre dimension. Il a eu raison : cela me fait plaisir. Servir d'exemple, waouh ! 



Voici, le haïku et ce qu'il en est advenu : 

Le son des violons
nous ramène l'automne
le ciel a pleuré

a donné...


Le son des violons
déchire d'un coup mon coeur
larmes et cris tendus

La feuille rouille
nous ramène l'automne
brouillard annoncé

Le temps rit de nous
quand le soleil s'est caché
le ciel a pleuré

J'aime bien, il y a de bonnes pensées. Donc, merci Vittorio. Merci à l'équipe de l'Atelier de Création Poétique de l'Espace 110 à Illzach. 
Je mettrai un autre travail du 04/12 dans le prochain post.


1 commentaire:

  1. Juste pour dire que cette façon de faire les haïkus est une initiative, une invention de Vittorio, notre animateur de l'Atelier de Poésie. Il en est donc le créateur.
    D'ailleurs, il nous fait travailler, depuis 10 ans, sur des poèmes qu'il appelle "Fais 10 Vers" qui sont des poèmes avec des règles bien précises. Il en est donc aussi le créateur. Mais, avant, je ne connaissais pas le mot "Inisme".

    RépondreSupprimer