mardi 10 juillet 2018

Londres d'un août


A l’atelier, nous avons écrit tant de poèmes que je peux continuer à fournir le blog encore longtemps et même quand nous sommes en vacances. Car là, l’atelier est fermé. 

Une nouvelle saison démarrera le 04 octobre. Pensez à vous inscrire, il y a de quoi faire en poésie et en prose. 

Voici ce que Vittorio appelle un « Fais 10 Vers » ; le premier vers, c’est lui qui le fournit. Notre travail consiste à rajouter les 9 autres… et, croyez-moi, même en partant d’une phrase identique, chaque participant écrit un poème différent. 

   Celui-ci est de lui, notre animateur. 

Souvenirs d’un lointain été
Qui revenez me voir souffrir
Sachez combien j’ai pu chérir
Cette amitié trop méditée

Combien j’ai pu la désirer
Ne fut-ce que pour l’endormir
Et quand mon cœur l’a vu partir
Que de fois j’ai pu la pleurer

Tu m’as laissé seul sur la route
C’était à Londres en plein mois d’août

Je l’ai relu plusieurs fois. A mon avis, ce doit être un souvenir intime ; une rupture ? Un départ définitif ? Mais, comme je ne comprends pas tout, je suppose un chagrin d’amour… 

Et maintenant, à vous de faire. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire