jeudi 27 octobre 2011

TEXTE DU MARDI 25 octobre by Sandrine

Pour la musique des mots
En bas, un des textes faits à l'Atelier d'Ecriture

(je sais, mystère prend un y mais, phonétiquement, la contrainte est respectée) 

Contrainte

- écrire un texte sous forme d’acrostiche en commençant chaque phrase par :
do, re, mi, fa, sol, la, si, do  


DOrs, mon petit enfant, dors mon
REmi, ici on est bien, mais dehors
MIstère, il y a des pauvres, il y a des méchants, pas
FAcile, c'est quelquefois les mêmes
SOLitaires dans la ville,
LAs de cette vie qui les a cassés, mais
SI tu deviens un homme, un grand,
DOnne-leur une chance, change le monde...

par Sandrine M.

1 commentaire:

  1. Salut. J'ai mis un lien sur FB. Je t'enverrai un texte bientôt. Là je suis sur une planche pour bédéciné.

    RépondreSupprimer