vendredi 24 octobre 2014

HEURE D'HIVER ET ATELIER de POESIE de NOVEMBRE 2014

Bonsoir, 

j'ai mis un petit mot sur seloncarmen pour savoir si, ce week end, on avance ou on retarde l'heure. 

Pour ce qui est de la poésie de l'Atelier de Création Poétique de l'Espace 110 de Illzach, voici un autre poème qui a été fait à l'atelier. 
Il rappelle un peu la perte de l'été, la nostalgie d'une chanson et, montre que les poètes aussi ont de l'humour. Le premier vers était imposé.

Le soleil pâlit et décline.
Sur la plage, regard au loin, 
j'écris encore ton nom "Aline", 
que les vagues effacent avec soin.
Je sais que je fais triste mine.
Les projecteurs se sont éteints
mais, ce prénom était une mine,
une mine d'or, comprends-moi bien.
Quarante ans la même chanson ;
je ferai même l'Eurovision !

Évidemment, c'est de l'humour. Nous aimons beaucoup le chanteur Christophe qui a fêté, en 2014, le 49ème anniversaire de la chanson "Aline" et non le 40ème comme le dit le texte. Que voulez-vous, les jeunes n'ont aucune notion du temps ! (En tout cas, celui qui l'a écrit.) Aline date de 1965. L'année prochaine, elle fera 50 ans. Et, pour l'Eurovision, je la lui souhaite, à Christophe (que j'embrasse) ; ainsi, la France s'envolera et aura plus que la moyenne en "poïnth".

J'en profite pour vous rappeler que :
la prochaine rencontre se fera le jeudi 06 novembre 2014. 


1 commentaire: