dimanche 28 juin 2015

APPETIT D'OISEAU : QUELQUES VERS ET UNE GOUTTE D'OH !



Fait à l’Atelier d’Écriture Poétique de l’Espace 110 de Illzach le 21/05/15.

Forme : « Fais 10 vers » (VD)
Vers de départ : « On ne pourra pas oublier »

On ne pourra pas oublier
Tous ces amis qui sont venus
Un jour passé pour nous aider
Quand la vie nous avait déçus

Et, dans mon cœur, ils sont présents
Car ils font partie de ma vie
Tel un filet au débutant
Ou, quand il pleut, un parapluie

Ce qui nous lie, c’est l’amitié
On ne pourra pas l’oublier

Très beau texte sur l'amitié fait à l'atelier le mois dernier. Eh oui, ce texte a été fait en mai car en juin, plutôt que « travailler » les membres de l’Atelier de poésie sont allés au restaurant pour fêter la fin de l’année. Vittorio m’a invitée aussi mais, de Colmar à Mulhouse il y a 44 kilomètres et, pour moi, c’est loin. Ce n’est pas l’aller qui m’embête mais le retour qui se fait toujours trop tard. Tant pis. Ce sera pour une autre fois. 


Bonne lecture à vous et, pensez à visiter le blog de mes amis :  Avidoxe, SelonCarmen (c'est moi) et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire