vendredi 6 novembre 2015

EN AUTOMNE, L'HAÏKU DONNE



Le haïku, à mon avis, est la poésie qui est la plus proche de l’automne. C’est la constatation réduite au plus simple de ce que nous voyons. L’écriture au plus simple de ce que nous ressentons. 17 syllabes, 5, 7, 5, et le ressenti est noté.

Voici quelques exemples fait à l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110 d’Illzach : 

L’automne est venu
Nous apporter de la pluie
Vivement l’été

Toi, la symphonie
Chargée de couleurs cuivrées
Tu m’as bien déçue

La feuille est tombée
Prémices d’une saison
La pluie l’a suivie

Ce qui donne :

L’automne est venu
Chargé de couleurs cuivrées
La pluie l’a suivi

Ceci dit, les membres étaient présents à l’A.C.P. du 05/11 et ont décidé de faire 2 séances par mois. Je n’ai pas encore les dates mais, je vous tiendrai au courant.

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et,  

Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : SelonCarmen  Avidoxe, Dan&Dina et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire