mardi 17 janvier 2017

La Couleur des Voyelles et le Gel



Dans son « Chant des voyelles », Arthur Rimbaud donne le rouge à la voyelle « i ». 
Au vu des températures négatives constatées, et surtout de celles ressenties, d’aujourd’hui, moi, je dirais, plutôt - et, d'ailleurs, je l'écris - : « i : vert ! »  

C’est l’hiver et il fait froid. Malgré tout, la vie continue. 

D’ailleurs, pour changer des haïkus et pour rester en vie, je vous propose un « Fais 10 Vers » fait à l’Atelier de Création Poétique le 14/12/2014. 

On pourrait dire que la vie
Quand elle nous met au pied du mur
C’est pour voir si on réagit
Si on a toujours le cœur pur

Chacun de nous en ce moment
Pense d’abord sauver sa peau
Puis, tout à coup, se ravisant
S’aperçoit qu’il a un cerveau

C’est ainsi que la société
Autour de nous a débuté.

Eh oui, tout un poème juste pour dire que nous devons être solidaires, surtout par grand froid.
Ce qui ne nous empêchera pas de nous voir jeudi 19, à l’Espace 110 de Illzach, de 20 à 22 heures. L’Atelier continue. 

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire