mercredi 4 janvier 2017

Les Vers Sages Sont à la Mode



Nous voici arrivée en 2017 avec des rêves, des projets et des résolutions. 
Bien ! Maintenant, il faut les mettre en pratique. 

Moi, je vous propose une chose : pour 2017, restons loin de la télévision et du téléphone ; ils nous pompent notre temps et nous façonnent comme « eux » voudraient nous voir : esclaves. Or, un poète esclave, on n’a jamais vu cela. Ce n’est pas possible. 

Vivons libres et soignons notre santé

Voilà, c’était mes vœux pour la nouvelle année. 
Et, maintenant, commençons 2017 par ce qui va nous arriver ces 4 prochains mois : les élections. Pour cela, je vous ai préparé des haïkus à faire en acrostiche. 

Exemples sur une base E.L.U. : 

Elle a son parti
Le plus beau si on la croit
Utilise-la

Être au-devant
Le verbe d’un attaquant
Un nouveau coup-bas 

Ce sera tout pour aujourd’hui. Comme vous pouvez le voir, le rôle du poète est de suggérer la vérité dans tous les domaines, même en politique. 

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire