mercredi 15 mars 2017

Nuit, Lune & autres Etoiles



Lors de la dernière soirée Musique&Poésie de Riedisheim, Vittorio a écrit un texte qu’il n’a pas lu. Il aurait dû pourtant. 
Le voici :

DESASTRE EBLOUISSANT

Dans une étrange atmosphère, galaxies
Constellations ou bien comètes font la nuit
Pendant ce temps, sur ma planète, je m’ennuie
Et cherche en vain un satellite pour ma vie

La lune va près d’une étoile et la défie
De sa lumière crépusculaire mais à demi
Voyant cela, quelques nuages viennent aussi
Chercher querelle à tous les astres ébahis
Les nébuleuses et les trous noirs sont avertis
Même saturne qui observe abasourdi
Tout ce chaos est agacé ; trop d’inepties
Viennent éclipser la voie lactée qui est saisie
 Dans le cosmos, tout évolue et s’élargit
Et se prépare à un désastre. Par dépit,
Commence alors la guerre éclairs par un conflit
De mille éclats ; chacun est là… et chacun luit

Mais, voici l’aube qui balaie les jalousies
Et tu es là, et je te vois, fini ma nuit
Et tous ces rêves belliqueux d’astres trahis
Juste nous deux, d’une seule ombre aboutie.

Ce » texte « collait » bien au thème. Alors… si vous êtes d’accord, dites-lui sur : 


Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire