mercredi 22 mars 2017

Sonnet-Acrostiche pour Saint-Valentin



En février, nous avons écrit sur la Fête des amoureux. 

TàF : un acrostiche de 14 vers. (Donc un sonnet… pour ceux qui le voulaient.
Il est comme cela Vittorio, il nous fait travailler sans rien imposer.) 
Et voici un des résultats :

Souvenirs des temps passés et amours déçues
Pour la Saint-Valentin vous revenez me voir
Insipides et sans goût ; je vous avais tenues
Renfermées dans mon cœur, éloignées, dans le noir. 

Alors quoi ? Vous revenez encore à mes yeux,
Les oreilles basses, l’air de vous excuser
En demandant pardon de me voir malheureux
Depuis ce fameux jour où vous vous êtes cachées. 

Une autre Saint-Valentin viendra me trahir
Tout en me balançant, poudre aux yeux, le bonheur
Et je prendrai à nouveau le tout, à tenir

Main fermée, pour éviter un nouveau départ.
Pourquoi moi ? Pourquoi de nouveau cette saveur
Sur mes lèvres, l’odeur dans mon esprit hagard ?! 

En effet, c’est à se demander pourquoi, même le sachant, on y retourne et, avec plaisir et empressement. 
A méditer… 

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire