mardi 23 octobre 2018

Le Chat Ronronne


Voici un poème du type « acrostiche » et « Fais 10 vers » qui va faire indigner des tas de gens ; ceux qui n’ont pas d’humour car, ceux qui me connaissent savent bien que je ne ferais jamais pareille chose. Je suis bienfaisante et aimante des animaux, moi. 

Titre : Le Chat Dort. (Vous pouvez le lire en début de vers puisque c’est aussi un acrostiche.)

Le soleil luit de bon matin
Et vient réchauffer le salon
Chassant le gris et les frissons
Heures bénies et tendre lien

A côté de mon lit, le chat,
Tête rentrée, ne bouge pas
Dort-il ou fait-il semblant ?
On le saura dans un instant

Reviens le chat, je plaisantais
Tu me pardonnes l’eau glacée 

Et voilà. Ce sera tout. Merci.

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire