mardi 4 décembre 2018

"Fais 10 Vers" et Canevas


Règle du « Fais 10 Vers » (inventeur V.DiMarco) : vois sur les publications précédentes. 

J’étais debout sur le balcon
Je regardais les gens passer
Un canevas de situations
S’offrait à mes yeux médusés

Du quidam qui veut dépasser
Au pic-Pocket peu scrupuleux
Pas un ne pouvait se sauver
Surtout pas qui ferme les yeux

Quand on regarde de trop haut
Des Hommes on ne voit que les maux

Naturellement, ce n’est qu’une des possibilités de parler du canevas. A vous d’écrire la vôtre. 

Canevas, définition :
on fait de la tapisserie sur un canevas ; le canevas d’un roman, c’est son plan ; schémas, ébauche. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire