mardi 19 novembre 2019

Tricoter des bulles aux vers


Vous l’avez remarqué, l’hiver est venu plus tôt cette année. Il fait gris le jour et la nuit tombe plus tôt. 
Alors, profitez-en pour vous mettre à l’écriture. 

L’automne est venu
Il n’a pas su s’imposer
La neige est tombée

Heureusement, elle n’est pas tombée partout et là où elle est tombée, cela n’a pas duré.
Mais revenons à l’écriture. 

J’ai calculé que si vous commencez à écrire un poème par jour, vous en aurez assez pour éditer un recueil dès le premier mars 2020. Faites le compte : 10+31+31+28=100 textes ! 

Chiche, on le fait ?
Commencez par des haïkus (5/7/5). Ensuite passez au tanka (5/7/5/7/7) :

Une idée couleur
Est venue me réveiller
Un poème est né
Je l’ai mis dans mon carnet
Pour éviter qu’il soit seul

Et, dès que vous en aurez assez suffisamment, vous savez quoi faire ! Non ? Relisez ce post.
D'ailleurs, j’ai une idée : venez nous voir à l’atelier d’écritures et vous verrez pourquoi on met un « S » à écriture.

Alors, allez-y, faites comme moi, écrivez ; faites-vous plaisir. Les mots sont dans la nature. Servez-vous.

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com si vous connaissez cette poésie. Merci.
Et, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi à l’adresse ci-dessus. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire