mardi 18 janvier 2022

Bulle-tain pour se (re)voir

Bulle, phylactère, cartouche ou amulette

Nous voici mercredi, le jour des enfants. Et le jour où je garde mes petits-enfants ; deux miens neveux, comme dirait Don Sallustre ! (Ruy Blas - Louis de Funès) Mais c’est aussi le jour de la poésie.

Nous commençons avec des haïkus de Roselyne :

Rose apprivoisée
Ne doit pas être trahie
Amitié flétrie

Avoir dix-huit ans
Quitter l'adolescence
Et devenir Grand

Emma a 13 ans
La vie s'ouvre devant elle
Hasard et bonheur

Nous continuons avec des textes d’Alain, lui aussi, comme Roselyne, membre de l’atelier d’écritures de l’Espace 110 à Illzach :

Mot imposé : "bulle"

Haïku :
A qui songes-tu,
En observant cette bulle
Crever la surface?

Tanka :
Sous la pluie,déçu,
Tu vois la bulle irisée,
Trempé jusqu'aux os,
Suivre tes beaux idéaux
dans le caniveau,perdus.

Aphorismes :
Tant va la bulle en haut qu'à la fin elle s'éclate
Mourir en s'éclatant n'est-il pas le destin enviable de toute bulle?
Un niveau à bulle peut-il rester à niveau même quand il bulle?

Et je me suis aussi amusée à rédiger un « Fais 10 Vers » avec le mot bulle ; il est en image. Oui, je suis contente de moi. (Bien que bulle ne soit pas un mot que j'utilise souvent ; c'est un mot de jeune !)

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire