mardi 10 mai 2022

Les mots du printemps

 


Le printemps a réveillé les poètes. Cette semaine je suis obligée de faire plusieurs envois. Enfin ! Je commençais à m’ennuyer. Alors, voici :

De Roselyne, d’abord, des poèmes courts :

« Oui, quand mon cœur pleure
Tout perd de sa saveur
Mais le mot d'un ami
Ensoleille ma vie
Alors,
Je poursuis ma route
Oubliant mes doutes »

Suivi d'un haïku ; est-ce de l'amour :

Amis pour la vie
Serrés l'un contre l'autre
Chaleur dans les cœurs

Et d'un autre poème court : 

" Une plume sur notre chemin
Serait-ce un clin d’œil du destin,
Le passage d'un ange
Ou juste celui d'une mésange ?
Mais qu'importe après tout
Pour le rêveur un peu fou "

Et pour terminer quelques mots qui s’apparentent à un aphorisme :

J'ai choisi "l'écrit" pour habiter mes silences...

Que dire de plus sinon : « Bravo Roselyne

D’ailleurs, avec mon « Fais-10-Vers » que vous pouvez lire en image, vous avez déjà de quoi lire.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire