mardi 22 juillet 2025

Indiscrétion poétique

 


C’est un scoop poétique et pourtant, je n’ai pas été surprise quand je l’ai appris : Vittorio, mon poète préféré, et son collègue Patrick vont écrire un recueil de poésies !

Ah, cela va les changer des enquêtes policières qu’ils écrivent depuis 6 ans ! Je suis curieuse de le lire et, en même temps, je suis sûre que ce sera très bien fait ; je connais Vittorio depuis 2001, c’est vous dire… Ses poèmes sont de route beauté, réfléchis et bien construits. Ce nouveau recueil le sera tout autant. 

Par ailleurs, pour moi et pour mon chien à qui je lis les poésies de Vittorio, j’ai choisi un texte qui semble avoir été écrit pour l’occasion :

Il a toujours au fond de lui
Étouffé cette résurgence
Qui se traduit par une envie 
D'écrire des états d’urgence

Des vérités, des émotions
Qu’il a besoin de partager
Une réponse à sa question
Qu’il a enfin pu accepter

Il choisit sa destination
Écrivain, oui ! Écrit vain, non !

Texte pris en page 16-17 de « Fais-10-Vers – La Rime Pratique ».

Pour le poème en image, par contre, je l’ai pris en page 67 de « Écrire Pastel 3 Poésies Fraîches » ; c’est un acrostiche. Je pense que, là aussi, j’ai été bien inspirée ; mon chien m’a écoutée apparemment intéressé.

Cela aussi, c’est de la poésie...

Bisous, bisous.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire