Coucou les copines et les copains de la poésie. J’ai remarqué que vous me lisez moins. J’en déduis que vous n’aimez pas les Fais-10-Vers et Sonnets-brefs. Vous avez tort ; c’est de la poésie… et, qui plus est, de la poésie plaisir.
Et je vous le prouve avec ce texte que je prélève en page 58 du recueil « Fais-10-Vers – La rime pratique » . Voyez, c’est du plaisir à lire et, on l’imagine, c’est du plaisir à en écrire aussi :
On parle d’un petit voleurQui s’était introduit un soir
Par effraction dans la demeure
D’un négociant en vin notoire
Il n’a pas trouvé que l’argent
Et n’a pas pu résister au vin
S’est endormi sur le divan
Où on l’a trouvé le matin
Souvent l’alcool est dangereux
Et au travail évitons-le
Que vous disais-je ! C’est du bonheur que d’écrire ce genre de poésies. Elles associent humour et poésie et sont faciles à placer dans une conversation, sans ennuyer les gens. On peut dire merci à Vittorio, l’inventeur.
Pareil pour la poésie en image, humour, poésie et là, en prime, une pointe de philosophie… et sans ennuyer les moins férus de poésie.
C’est fou ce qu’on peut faire avec ce style de poésie ! Vous devriez l’essayer.
Bisous, bisous les ami’e)s.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire