mardi 3 février 2015

QUESTION : POURQUOI ECRIRE ?

Quand on me demande pourquoi j'écris - sous-entendre : alors que ce n'est pas ton gagne-pain - je ne sais jamais quoi répondre. Voilà des années que j'écris et j'ai toujours autant de plaisir à le faire. L'expliquer à quelqu'un qui me dit "pourquoi tu perds ton temps" ne me parait pas utile car il ne me comprendrait pas et là, ce serait vraiment une perte de temps mais, j'avoue que parfois j'y ai pensé. 

Alors, pourquoi j'écris ? Parce que j'éprouve du plaisir à le faire.

Bref, voici mon message de la semaine :



Avis aux participants, aux sympathisants et aux nouveaux adhérents :

Il y aura Atelier de Création Poétique
Jeudi le 05/02/2015
De 20 à 22 heures
à l’Espace 110 de Illzach

En attendant, je vous mets 2 « Fais10Vers » que Vittorio a fait figurer dans son recueil « Tableaux » ; ISBN 978-2-9530691- 0-5, paru en 2007.


MERCI

Tout d’abord, je veux dire merci
A tous ces gens qui m’ont aidé
A bien commencer dans la vie :
Mes parents étaient les premiers.
Ils ont fait de ma prime enfance
Un jardin où j’étais chez moi.
Ils m’ont accordé leur confiance
Et m’ont toujours ouvert leurs bras.

Grâce à eux, j’ai pu faire ma vie
Dans le chemin que j’ai choisi.



VOCATION

Il a toujours, au fond de lui,
Étouffe cette résurgence
Qui se traduit par une envie
D’écrire des états d’urgence,
Des vérités, des émotions,
Qu’il a besoin de partager ;
Une réponse à sa question
Qu’il a enfin pu accepter.

Il choisit sa destination :
Écrivain, oui ! Écrit vain, non !

Bon travail à vous et, envoyez-moi vos émotions, pour montrer aux récalcitrants que c'est plus intéressant et productif de passer une soirée à écrire que de passer une soirée à discuter dans un bar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire