dimanche 15 mars 2015

LE MEME ET POURTANT DIFFERENT



Ce soir, sur le blog de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110, c’est-à-dire sur le blog que vous êtes en train de lire, j’aimerais mettre 2 poèmes qui commencent pareil, ont les mêmes contraintes ou consignes (contraintes de « fais10vers » établies par Vittorio) et sont faits à l’atelier en 10 minutes. 

Ce que je veux montrer, c’est que nous avons tous notre sensibilité ; autant il y a de participants, autant il y a de poèmes différents. C’est la poésie


  • Fait par Michelle :

Aujourd’hui j’ai été punie
J’ai oublié d’être polie
Quand j’ai rencontré la voisine
Je riais avec ma copine

La voisine a dit : et alors ?
Tu ne dis pas bonjour dehors ?
J’ai dit : je ne vous ai pas vue
Mais elle ne m’a pas crue

Mes parents m’ont bien conseillé
De ne pas toujours rigoler


  • Fait par Vittorio :

Aujourd’hui, j’ai été puni
Pour une histoire compliquée
J’ai voulu sauver un ami
Et je me suis fait attraper

Je n’ai pas voulu dénoncer
Celui qui avait chahuté
Je suis passé pour un héros
En refusant de dire un mot

Maintenant, j’ai plusieurs copains
Qui me soutiennent et, j’aime bien

J’ai pris les 2 textes dans le recueil « Poésies E110 – COULEURS NATURELLES » ; ISBN : 978-2-9530691-4-3 qui est une mine d’idées pour faire de la poésie, plusieurs sortes de poésies. Mais, le moyen le plus agréable pour faire de la poésie, c’est de venir à l’ACP de l’Espace110 à Illzach. 

Par ailleurs, mes amis ont aussi leur blog ; il suffit d'un petit clic sur le lien : avidoxe, dan&dina, moi, seloncarmen et vittoriodenim 

Bonne lecture à tous.  CNN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire