mercredi 22 février 2017

Lune Etoiles et Nuits d'Eté



De temps en temps, lorsque j’habitai Pfastatt, je participai aux soirées musique/poésie organisées par Vittorio ou Patricia. 
Maintenant, je suis un peu loin pour faire de la route mais, je suis l’actualité et je sais que Vittorio va participer à une soirée bientôt. 

Pour l’occasion, il a même écrit un joli texte que je suis heureuse de vous faire partager. 

Lune, étoiles et nuits d’été

Il est des nuits de nostalgie
Qui vous amènent à rêver
A chaque fois, je sens l’envie
De repartir dans le passé

Je vais m’assoir dans le jardin
Sur un vieux banc tout vermoulu
Tu viens aussi, me prends la main
La larme à l’œil ; le cœur ému

La lune vient nous éclairer
Met des étoiles plein tes yeux
Et, sans un mot, sans se parler
Nous faisons le voyage à deux

Douce chaleur des nuits d’été
Emporte-nous très loin d’ici
Là, sous la même voie lactée
Celle qui nous avait unis. 

Eh bien, qu’en dites-vous ? N’ai-je pas eu raison de vous l’amener ? 

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim

PS : la soirée sera pour le "samedi 11 mars à La Grange de Riedisheim" mais, chut ! je ne vous ai rien dit. C'est vrai... je l'ai écrit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire