mardi 7 février 2017

Voir au-delà de l'Image



Le jeudi, à l’Atelier, Vittorio, l'animateur  nous propose aussi l’écriture sous forme de jeux et il en est un que j’aime bien, celui qui consiste à écrire d’après 1 image et, 1 seule pour tous. 

Apparemment, on devrait dire, tous, la même chose. Mais, détrompez-vous : il y a autant de versions qu’il y a de participants. 

Ainsi, je vous invite à me dire ce que vous voyez dans l’image en haut à gauche. Je mettrai la réponse et l’original la semaine prochaine. 

En attendant, voici quelques haïkus. 

Du bleu sur du bleu
Le clair côtoie le foncé
L’automne séduit

Un œil s’est posé
Sur une rose en bouton
La main l’a cueillie

Arbre majestueux
Tu n’es pas seul dans le pré
Le reflet dans l’eau

Ce qui donne :

Du bleu sur du bleu
Sur une rose en bouton
Le reflet dans l’eau

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 

Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire