mardi 4 avril 2017

Travail d'Automne



Les idées fournies par l’animateur étaient sur une feuille et je les regardais et me disant : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ! » 
Et, le ‘ça’, c’était ceci : « taf : poème libre sur l’automne – les feuilles tombent – la pluie revient souvent – les journées sont courtes – les températures fraiches – l’ennui répété. » 

Je ne voyais là que des constatations banales de tous les jours puisque nous étions en automne.

Mais, voici ce que j’ai ramassé sur ma feuille :

J’ai vu une feuille tomber
Elle s’était pourtant accrochée
Mais, elle n’a pas pu résister
Au vent qui l’avait harcelée

La pluie aussi s’est approchée
Elle est passée et repassée
La température a chuté
Vraiment, il est fini l’été

Voici l’automne qui fait le guet
Apportant l’ennui répété
Et les journées bien écourtées
 Mais, qui pour se faire pardonner
A mis des fruits plein le verger.

Quand j’ai mis le point final, j’étais contente. 
Ce n’est pas si mal pour une feuille qui avait pris des couleurs ! Qu’en pensez-vous ?

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire