mercredi 7 février 2018

Annie et les "Fais 10 vers"



Je ne vais pas vous rappeler les règles des « Fais 10 Vers » ; vous pouvez les retrouver plusieurs fois dans ce blog.
De mémoire, regardez en avril 2016, il me semble que j’avais dû mettre quelque chose ce mois-là. 

Encore une fois, cette semaine, c’est Annie qui est à l’honneur. C'est une bosseuse !

Devant la grille du château
Je n’en reviens pas, quel chaos !
Fortifications, douves, herses
Autant de peurs que je transperce

J’ai l’habitude, je souris
Et voilà que le pont-levis
Délaisse son méchant aspect
Pour se poser avec respect

Oh, un château qui me détecte !
C’est normal, je suis l’architecte.

Voilà une bonne chute comme il faut. Merci Annie. 
Et, maintenant, vous avez les règles, vous avez l'exemple : à vous de jouer.  
Bon amusement et merci à Vittorio pour son idée géniale. 

PS : les 2 haïkus de l'image sont de moi, Carmen, faits pour et grâce à l'image. C'est aussi un exercice.

Si vous avez besoin de me joindre : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.
Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim

1 commentaire:

  1. Merci du fond du cœur pour la mise à l'honneur et bravo à Carmen pour les haïkus.
    Amitiés <3

    RépondreSupprimer