mercredi 28 février 2018

L'aspect d'un Aphorisme par Annie



Dernièrement, à l’Atelier d’écritureS, nous avons travaillé sur le mot aspect. Et, j’avoue qu’il y a eu de bons mots. 
J’en mets un ci-après : 

– Aphorisme (Par Annie) 

Vous imaginez-vous prendre garde à la couleur de l’écrin pour choisir un joyau ? Tel est celui qui se fie à l’aspect. 

Tout d’abord, voici la définition de l’aphorisme par Vittorio : 

  • c’est une citation, une pensée ou une maxime et ce n’est pas un proverbe. Elle est courte et tranchante et donne en peu de mots un avertissement ou une  définition à une situation.

  • Vous n’avez pas compris ? J’ai fait comme vous quand Vittorio me l’a expliquée. Alors, voici la définition du dictionnaire : vérité générale, en forme de maxime simple et rapide.

Tout de même, que cela ne vous dispense pas d’en trouver d’autres. 

Si vous avez besoin de me joindre : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.
Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire