mercredi 28 mars 2018

Petite annonce et texte court


A « l’Atelier d’écritureS », nous écrivons. Nous inventons et créons de la poésie ou de la prose. Et, aujourd’hui, j’aimerais vous faire partager une écriture différente que notre animateur appelle : Les Petites Annonces. 

Il s’agit d’écrire, en peu de mots, une valorisation du mot proposé pour la séance. Cette fois-là, c’était « Saveur ». 

Chef étoilé recherche son successeur, compositeur de saveurs, maîtrisant parfaitement la partition des sucrés et des salés, virtuose des papilles.
Blind-test organisé le jeudi 1er février 2018 – prévoir la journée. Écrire au bureau du journal pour obtenir les informations nécessaires.

Voilà, la version proposée par une participante à l’atelier. C’est un peu plus long que les autres versions mais, c’est vrai, le message n’était pas payant ! 

Le petit poème qui suit, sur le même mot, qui est de moi,  est plus court et joue sur les mots : 

Accordez-moi une faveur
Proposa le nez aux papilles
J’aimerais que pour ces lentilles
J’en aie une part de saveur

Bien, maintenant, c’est à vous d’écrire ; vous avez les exemples : écrivez !

Et voilà. Si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS » de l’Espace 110 d’Ilzach. C’est possible même via le net. Ecrivez-moi.
carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire