mardi 16 avril 2019

Résurgences mais, en douceur


Je continue la lecture du recueil « Résurgences » de notre animateur. Les textes alternent en rythme et en longueur. Le tout pour notre plaisir.  

Voici un nouvel extrait : 
(Je suis heureuse de mettre cet extrait car résurgences rappelle Pâques)  

Au loin, un arbre sec
N’agite pas ses branches ;
Un corbeau le pique du bec.
Que pierres du désert
Et rumeurs d’avalanche :
Mais, qu’est-ce donc que ce mystère ?
Tout à coup, je vois la montre à mon poignet…
Dans ces lieux, même le temps s’est figé.
(Extrait tiré de Résurgences – page 21) 

Je suis épatée par les textes de la première partie du recueil. J’imagine une ambiance tirée d’une nouvelle d’Edgard Allan Poe. Moi qui connais Vittorio depuis vingt ans, je suis encore étonnée par ses écrits. C’est pourquoi je vous conseille ses livres, poésies ou polars. 
D’ailleurs, si vous voulez le poème en entier, vous pouvez me le demander, je vous l’enverrai en PDF. Je pense que Vittorio n’y verra pas d’objection. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire