mardi 19 mai 2020

Compter en nombres


Je crois que, de tous les textes que m’a envoyés Vittorio, celui-ci est le plus étrange. 

Jugez par vous-mêmes :

HEIN ? J’AI DIT PETARD ?

Ils sont 2 et sans dire 1 mot.
Ils font 3 pas dans le jardin
Des 4 saisons ; un pavot
Entre les 5 doigts de la main.

Au loin, 6 cordes de guitare
Jouent les 7 notes d’emblée.
Sur leur visage, un 8 bizarre :
Un masque 9 pour les cacher.

10 petits nègres entrent en scène,
11 joueurs de foot aussi.
12 heures passent et s’égrainent
Et puis, plus rien… car c’est la nuit.

Déjà le titre annonce la couleur ! J’ai beau être une dame libre d’esprit, j’avoue, j’ai hésité avant de le joindre dans ce blog…
Finalement, cette progression de chiffres m’a semblé intéressante pour vous donner envie d’écrire d’autres poésies basées sur cette façon de faire.
Faites-en bon usage en écrivant ‘vos nombres’ croissants, décroissants ou mêlés.

Pour le « Fais 10 Vers » qui est en image, il vient du recueil « Tableaux et Fais 10 Vers » de Ant Askman édité chez  " www.thebookedition.com ant askman "  basé à Lille. Je l’ai pris en page 109 du recueil.  
C’est mon coup de cœur de la semaine. Portez-vous bien, amies et amis de la belle poésie.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire