mardi 5 mai 2020

La relève est là


La semaine dernière, mon ami Vittorio m’a téléphoné pour prendre de nos nouvelles et, la discussion, vous vous en doutez, s’est portée très vite sur la poésie. 
Je lui ai laissé entendre ma ‘panne’ autour de la rime et de mon peu d’entrain sur la viabilité de ce blog. 

Il m’a soutenue, m’a littéralement consolée et pour me permettre de continuer, m’a envoyé par courriel ce lien :

 
Il m’a dit, sommairement, que quand je ne savais pas de quoi parler puisque il n’y a pas atelier depuis deux mois, je n’avais qu’à poster une ou deux des poésies du recueil.


Alors, en voilà une : 


Vocation (page 71) 


Il a toujours, au fond de lui,

Étouffé cette résurgence

Qui se traduit par une envie

D’écrire des états d’urgence. 


Des vérités, des émotions,

Qu’il a besoin de partager ;

Une réponse à sa question

Qu’il a enfin pu accepter.


Il choisit sa destination :

Ecrivain, oui ! Ecrit vain, non ! 

C'est tout lui, des textes remplis de bon sens, d'encouragements, de morale, etc. et je vous conseille de le commander, tellement j'ai aimé.  


Bonne semaine


En image, un autre « Fais 10 Vers » tiré du livre que j’ai reçu hier matin par la poste.  (Titre : Tableaux et Fais 10 Vers)


Merci et, gardez le moral. 


Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire