mardi 14 juillet 2020

Poésie pour les enfants aussi


Le petit clown dort
Il rêve d’un bon public
Un public qui rit 

Mais oui, un peu de poésie aussi pour les enfants. Eux aussi sont réceptifs à la nature, aux arbres, aux herbes, aux vagues de l’eau de mer ou des grands lacs.
Donc, au lieu de bronzer sans rien faire, j’écris ce qui me passe par la tête. J’ai commencé par un haïku. Je continue par un acrostiche : 

Le ballon est tombé dans l’eau
Allons, allons, le rechercher
Voilà papa qui s’est levé
Accourant à nos cris ballots
Genoux, bassin, il va plonger
Une vague l’a aspergé
Eh oui, la mer parfois c’est haut.
 
C’est facile d’écrire pour les enfants aux abords de la mer ; il n’y a qu’à regarder et écrire ce qu’on voit ! 

Et, si vous préférez les histoires en prose, regardez ce que j’ai trouvé sur ma tablette : https://www.thebookedition.com/fr/nina-le-chien-blanc-il-cane-bianco-p-376249.html
Un livre bilingue ! 

Être bilingue, ici, à « Rimini », (IT) c’est une pratique courante. On dirait que tout le monde est français. Et puis, pour moi, c’est tant mieux ; je n’étais pas très douée pour les langues à l’école.
Enfin ! Je profite de l’instant présent. 

Bonnes vacances les ami(e)s de la poésie… et de la prose… bilingue. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire