mercredi 29 juillet 2020


Sous la chaleur de juillet j’essaie de vous écrire. Triste tâche ! Ce n’est pas évident de faire de la poésie allongée sous un parasol et un verre de soda frais à la main. 

Le soleil est lourd
La boisson plutôt glacée
La rime m’endort

Voilà un haïku qui exprime bien ce que je ressens à cet instant précis. Pourtant, je vais le faire, ce post à la poésie. J'ai apporté ma tablette pour cela. Et je suis heureuse de vous faire partager mes impressions du moment.

Au-delà des flots
Mes yeux ont vagabondé
Un voilier revient
Suivi par des goélands
Il est déjà attendu. 

Ils doivent sans doute partir très tôt, les bateaux des pêcheurs, car je ne les ai jamais vus que lorsqu’ils rentrent. C’est un spectacle assez plaisant. Parfois, ils sont suivis par une nués d'oiseaux blancs. C'est cela aussi la poésie. 

Sinon, je vous conseille encore Antony et sa cueillette de rimes qui est personnelle (à fond, comme il dit.) : 

c’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps ; de la poésie, oui mais, de la bonne ! ... de la branche... des grands poètes.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire