mercredi 21 octobre 2020

Dessous et de sous

 


Il n’y a pas un moment de trêve, du moment qu’on  parle de sport, on parle de dopage. Mais il n’y a pas que pour le sport que certains cherchent la ‘face cachée’ d’une activité. C’est possible aussi dans la vie courante.

Tout peut être matière à contrariété. Il suffit qu’une personne invente quelque chose pour le bien de la collectivité pour que d’autres la transforment en quelque chose de nocif, de dangereux. Regardez autour de vous, tout est matière à polémiquer.

Actuellement, on s’attaque à ce qui est depuis longtemps et, dans les accusés, il n’y a pas que les gens ! Comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi la covid.

La dernière fois, un type avait fait des morts et des blessés au Marché de Noël de Strasbourg. La question s’était posée : fallait-il interdire cette manifestation pourtant centenaire ?

Actuellement, les marchés de Noël ferment les uns après les autres. Responsable : ce satané virus.

Pas de chance. L’homme est un loup pour l’homme et, de nos jours, il est aidé !

Comme je suis fatiguée, je n’ai pas fait de poème. Il faudra vous contenter de celui en image et de celui ci-dessous ; les deux pris dans « Tableaux et Fais 10 Vers ». (Page 92 et 118)

Bonne lecture 

Carmen.

Si vous voulez lire encore d’autres poésies, je vous conseille notre Antony que j’adore :

https://www.thebookedition.com/fr/en-vert-la-vie-p-375092.html?search_query=ant+askman&results=4

C’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps.

Comme convenu avec mes amis, voici les liens de leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire