mercredi 28 octobre 2020

Entre vente et confinement : poésie

 


Comment ça, je suis audacieuse de parler de confinement ? Ce n’est pas parce que j’écris de la poésie que je ne peux pas vous parler de l’air du temps !

L’ennemi est là

Et il rode autour de nous

Perfide et petit

Les temps ne sont pas au beau fixe. Ce virus nous entoure sournoisement. Il est là mais on ne le voit pas. D’ailleurs, on ne s’en rendrait pas du tout compte si personne ne portait de masque !

Je ferme les yeux

‘On ne voit qu’avec le cœur’(1)

Là, tu es présent

Non, je ne suis pas peureuse. Le confinement ne m’incommode pas plus que cela. Je suis bien dans ma maison et j’ai un petit jardin pour voir de la végétation ou pour faire les cent pas. Non, je m’inquiète pour les autres ! Ceux qui n’ont pas tout cela et sont obligés de travailler quand même.

J’aimerais t’aider

Le mieux est de rester loin

Défense activée

Je suis peinée de cela mais, ce qui me peine le plus, ce sont ces gens qui font et feront passer l’argent avant la vie humaine.

C’est pourquoi j’ai mis ce « Fais 10 Vers » en image. Il donne un aperçu du moment et une des solutions pour que la vie continue malgré tout.

Je vous souhaite de bonnes lectures

Carmen.

(1) Antoine de Saint-Exupéry 

Si vous voulez lire encore d’autres poésies, je vous conseille notre Antony que j’adore :

https://www.thebookedition.com/fr/1-tableaux-et-2-fais-10-vers-p-373897.html

C’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire