mercredi 14 octobre 2020

Heureusement, la couleur de l'eau étonne

 Bonjour,


Depuis que je suis rentrée de vacances, il ne fait que pleuvoir. L’automne a pris de l’avance cette année, mais ses couleurs, sous la pluie, sont mornes.

Bruit doux sans éclat

Qui tombe sur ma ville

Triste pluie glacée

Heureusement, l’Atelier d’écritures de l’Espace 110 à Illzach a repris. Voilà qui va nous permettre d’oublier l’humidité et la froidure qui s’épand au dehors.

Le rêve et la main

Ecrivent sur un cahier

Un espoir nouveau

Neuf mois plus tard, la covid est toujours là. Depuis quatre mois, on nous promet une deuxième vague. La violence est toujours présente. Etc.

Heureusement, les poètes continuent de poétiser des couleurs à nos extérieurs. C’est une chance que d’avoir des personnes qui viennent contrebalancer les nouvelles néfastes alimentées par nos journaux.

Vive les poètes, les chansonniers et tous ceux qui essaient de nous faire rire. Actuellement, nous en avons bien besoin.

L e lien étroit qui nous unit

A préparé notre chemin

U tilisant comme alibi

T ous les espoirs des lendemains

O ublie tout, un air nouveau

M andé par des ‘poétisants’

N ous vient chargé de jolis mots

E n colorant l’esprit du temps

EST –ce que tu comprends l’allusion

LA vie rêvée, la solution

Voilà un « Fais-10-Vers » en acrostiche qui vous fera réfléchir un peu au devenir qui se présage. Nous avons une fonction dans la société : apporter du rêve, changer les maux en mots, rehausser les couleurs tièdes qu’on nous propose.

Bon atelier à vous.

Carmen.

Si vous voulez lire encore d’autres poésies, je vous conseille notre Antony que j’adore :

https://www.thebookedition.com/fr/1-tableaux-et-2-fais-10-vers-p-373897.html

C’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire