mardi 8 décembre 2020

La tactique du papillon


 

En associant le vieux et l’ancien, il n’y aura rien de nouveau… pensent certains.

Il s’en va l’ancien

Pour que vienne l’an nouveau

Tout était prévu

D’un autre côté, Lavoisier a dit que rien ne se crée et tout se transforme ; donc, on fait du neuf avec du vieux !

Alors, qui croire, les nouveaux esprits ou les anciens savants ! Pour ma part, mon choix est fait.

Il vit le cocon

Pour devenir papillon

Couleurs éclatées

Ceci-dit, pour info : notre livre fait en commun « Perds-Noël » est arrivé. Pour le recevoir contactez notre animateur ou connectez-vous sur :

https://www.thebookedition.com/fr/perds-noel-p-378792.html ; à commander rapidement : Noël c’est dans 2 semaines !

Carmen.

Si vous voulez lire encore d’autres poésies, je vous conseille notre Antony que j’adore :

https://www.thebookedition.com/fr/1-tableaux-et-2-fais-10-vers-p-373897.html

C’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire