mercredi 10 février 2021

Haïkus et "Fais 10 Vers" de saison

 


Cette semaine vous aurez plusieurs haïkus et un "Fais 10 Vers" en image ; comme vous pouvez le constater, c'est un "Fais 10 Vers" de saison. Il peut aussi servir d'enseignement, mais chacun le prend comme il le ressent. 

Pour les haïkus, comme j'en ai eu de trois personnes différentes, sur le coup, je n'ai pas jugé opportun d'en rajouter un des miens. J'ai pensé : "Que voulez-vous, je me fais un peu fainéante. Ce doit être la marque de l'hiver sur le poids de mon âge..." Et puis, en y repensant, je me suis dit : "Quel âge ?" Et je l'ai quand même fait mon haïku. Non mais ! 

J'espère que vous l'aimerez. Et c’est parti :

De Roselyne

Appel au secours

Bouteille hermétique

Jetée à la mer

De Michèle :

Dans l’air du matin

Un bouquet de fleurs en main

Le bonheur s’en vient

De Vittorio :

Le froid doucement

Se glisse dans mes vêtements

Frisson dans le dos

De moi :

La neige est tombée

Et je suis tombée aussi

Qui va aider qui ?

Un peu d’humour dans la froidure qui nous a surpris cette nuit. 

Mon mari est en train de râler après la neige pendant qu’il la dégage de devant chez nous…Moi, je versifie.

Bonne poésie à vous mes amis poètes.

D’ailleurs, en parlant de poètes et en prévision de la Saint-Valentin, je vous conseille : « Les 3 Visages de l’Amour » ; un clic sur le lien et laissez-vous guider.

Pour ceux qui aiment s’essayer ou se parfaire à la poésie, je vous propose : « Fais 10 Vers, la rime pratique » qui permet à quiconque, de 7 à 77 ans ou plus, de faire facilement de la poésie.

Et pour ceux qui veulent se lancer dans une carrière d’écrivain, j’ai choisi : Ecrire et Narrer, de la nouvelle au roman.

C’est tout. A la semaine prochaine. Merci à Claude et Roselyne pour leurs envois.

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire