mardi 19 octobre 2021

Temps de marrons

 


Octobre nous passe de vendémiaire à brumaire. C’est un alchimiste ! Soit de la lumière du soleil à une couverture de brumes. Ce n’est pas encore l‘hiver mais il se prépare… frimaire et nivôse sont aux aguets !

Mais en attendant, voici le haïku hebdomadaire de Roselyne :

Sous les grands arbres
Marrons à portée de main
Panier bien rempli

Le marron y est, évitez de vous promener dessous ; la loi gravitationnelle fait tomber le marron et son épaisse enveloppe aux pointes dangereuses…

Je poursuis avec un poème qui m’a émue, tiré page 55/56 de Poésies sans Colorant. (Mon livre de chevet actuel !)

La Vie n’épargne Personne

La vie ne nous épargne pas
Et nous subissons ses couleurs
Qui vont du blanc au noir. Parfois
J’ai cru sombrer bien avant l’heure

Mais au milieu de mes douleurs
J’ai préféré vivre à mourir
Il m’a semblé que le bonheur
Etait présent dans les sourires

Guidé par ma philosophie
J’ai eu l’envie de continuer
Mais les chemins propres à la vie
Sont pour chacun à inventer

Ils sont faits de tout et de rien
Et propres à chaque individu
L’itinéraire qui est le mien
Se fait assis : ne marchant plus

Que vous disais-je : émouvant. 

Sinon, le "Fais 10 Vers" en image est de moi ; je suis partie d'un vers de Vittorio. Si vous aimez, vous pouvez me le dire. Mon adresse mail : carmen2nath@gmail.com 

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures, avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire