mercredi 16 février 2022

Brûler d'amour...

 


… et déclarer sa flamme ? Héros mais eau ! ... pour les teindre. 😀 Je sais, cela ne veut pas dire grand-chose mais je me suis étonnée moi-même d’avoir pu placer cette phrase !

Bien, je passe aux exercices de l’atelier de poésie de l’Espace 110 dont le mot clé était « Flamme ». Voici :

De Roselyne :

Pour la Saint Valentin :

Deux cœurs qui s'aiment
Pour un jour, pour toujours
Unis à jamais

Et les autres textes :

Acrostiche

Flamme joueuse et plein d'entrain
Lorsque je la suis,laisse à la main
Avec un brin de folie,mais si attachante
Mon amie à quatre pattes,charmeuse et aimante
Ma belle malinoise
Est toujours derrière moi telle une ombre chinoise

(Nota Bene de Christiane ; P.S : en lisant, je me suis rendue compte qu'au début du texte, la chienne est devant sa maîtresse puis à la fin elle est son ombre mais on peut peut-être penser que suivant le soleil, l'ombre peut être derrière même si la maîtresse la suit. Qu'en pensez –vous ?)

Haîku

Deux cœurs enlacés
Flamme d'un amour éternel
Jamais ne s'éteint

Tanka

Rupture engagée
Pas de retour de flamme
Histoire terminée
Voici le temps des larmes
Aussi celui des armes

Aphorisme

Il suffit d'une flamme pour faire un incendie

Autre aphorisme

Derrière un "retour de flamme" peut se cacher une histoire

Quant à moi, ce sera un Fais 10 Vers que vous pouvez lire en image.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire