mardi 8 février 2022

Bulle-ter

 


Oh la belle récolte. Le printemps se fait sentir, assurément ! Et nous séduisons avec Roselyne et un de ses magnifiques haïkus.

Roses fragiles
Ont la larme facile
Rosée du matin

Immédiatement, nous passons à mon ami de 20 ans : Vittorio et son « TàF » (comme il l’appelle) :

Acrostiche

Bulletin papal grand ouvert
Un curé lit l'ordre du jour
La bulle dit que notre amour
Laisse le cœur à découvert
Et que pour avoir un retour
Suivons-le : au diable Vauvert

Haïku

 (Il en a fait trois mais qui sont des suites)

Héros corpulent délicat
Dans sa bulle dit trois mots
On grignote quand?

Héros raffiné
Dans sa bulle dit cinq mots
Ne suis-je pas beau?

Héros serviteur
Dans sa bulle dit deux mots
Attention devant

Aphorisme

Si le pape fait des bulles, le pharaon faisait des cartouches

Fais dix vers

(où il a oublié d’insérer le mot bulle 😁)

Tu apprendras à voyager
À force d'écrire pays
Sur ta valise, à tes amis
Ceux que tu feras enrager

Puis enfin, pour calmer le jeu
Tu te montreras plus discret
En sac de sport et en secret
Tu visiteras d'autres lieux

En forgeant, deviens forgeron
En voyageant, deviens moins con.

Et pour ma part, je vous offre, en image, un « Fais 10 Vers » à ma façon de 'coincer la bulle' !

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire