mardi 22 février 2022

Flamme est mon nom

 


Ce n’est pas personne, ce n’est pas une personne pour autant ; elle s’appelle Flamme et c’est une chienne de type ‘malinois’,  Elle est l’amie de Roselyne que vous avez pu lire la semaine dernière. Cette semaine, c’est au tour de Vittorio de déclarer sa « Flamme » en vers et contre tous, ou plutôt, en vers et à tous !

By Vittorio (Comme il écrit parfois)

Acrostiche

Faut-il commencer par brûler
La vie pour bien la ramasser
Avant de passer à trépas
Mort et brûlé, sous terre ou pas
Maintenant que je suis vivant
En vie, je fais le mécréant

Haïku

Flammes de couleurs
Qui éprouvez mon regard
Chaleur et danger

2ème haîku

Lassant est le feu
Soupir, flammes ranimées
Crépitement sec

Tanka

Regarde bien haut
Vers le ciel flamme et fumée
Éphémère union
Finiront par expirer
Et dans l'air disparaîtront

Petites annonces

Soldat égaré cherche raccourci pour ranimer la flamme

Aphorismes

Partir sur les chapeaux de roues, tout feu tout flamme, c'est griller les étapes pour arriver plus tôt...mais cramé

Les flammes de l'enfer sont ranimées par des volontaires

Fais Dix Vers

Quand je lève les yeux vers vous
Que je vois où votre regard
Va se poser sans un égard
Pour le cœur pur qui se dévoue

Je sens la flamme me couvrir
Mais au lieu de la combustion
Je me noie dans vos yeux vairons
Allant jusqu'à vous découvrir

Notre désir pour le nouveau
Prend le dessus sur les rivaux

Quant à moi, ce sera un Fais 10 Vers que vous pouvez lire en image.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire