jeudi 10 mars 2022

Contexte banal ?

 


Les hommes sont sourds, aveugles et ne se souviennent de rien… à part bien sur… mais, elle n’est plus et paix à son âme. Et nous, les poètes, nous continuerons à prévenir et à pleurer puisque personne, à part les poètes, ne se soucie de l’humanité. Triste vie !

Haïkude Roselyne :

Au pied d'une croix
Mes prières déposées
Seront entendues

Cette semaine, j’ai commencé par Roselyne. Elle a aussi fait un haïku pour la fête des grand-mères et donc aussi pour moi, la grand-mère de deux beaux enfants ! Merci Roselyne :

Très bonne fête
A toutes les grands-mères
Le cœur en cadeau

Sinon, j’aimerais ajouter deux quatrains d’une poésie d'Ant Askman que vous pourrez lire en entier, page 101 et 102, dans le recueil « En Vert la Vie » :



Mon tout est une pluie de feu
Pluie de métal et d’explosions
Que les hommes se font entre eux
Depuis plusieurs générations

L’histoire nous a pourtant parlé :
Les mots sortaient par le canon !
Alors, pourquoi l’humanité
Refuse d’entendre raison ?

Et, avec mon « Fais-10-Vers » que vous pouvez lire en image, ce sera tout pour aujourd’hui.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire