mardi 29 mars 2022

Pour qui l'ardoise ?

 


Nous voilà au printemps avec sa douceur ; ce qui me permet de partager nos sentiments à travers des haïkus (les 3 qui suivent) de Roselyne :

Un oiseau chante
Pour accueillir le printemps
Au milieu des fleurs

Cette année, quel bonheur !, l’’atelier d’écriture a eu droit à sa soirée de poésies à l'Espace 110 d'Illzach. Le thème était : « Le bel arc-en-ciel » et le public comme les adhérents étaient ravis. Le tableau était réussi.

Fleur de magnolia
Est aussi éphémère
Qu'un bel arc-en-ciel

Mais nous sommes encore au mois de mars et en bon " mois-fou ", il ne veut pas nous laisser sans montrer ses changements d’humeur. Cette semaine, semble-t-il, il y aura de la pluie et pour vendredi, de la neige !

Fille de l'ombre
Dans le secret de son cœur
Attend le soleil

Et il viendra, le soleil, il viendra. Mais, j’y pense : vendredi, c’est le 1er avril… serait-ce une blague du mois de mars ? J’en suis dubitative mais je veux bien le croire…

En fait, c’est une semaine de poètes avec ses spleen et ses moments de liesse, comme le suggère cette poésie (un extrait) sur le mois de mars, prise dans « IV – DOUZE en chiffres et en lettres » en page 97.

Ainsi, le mois de mars est là
Comme un enfant qui s’émerveille
Mais qui nous donne en libre choix
Un jour de pluie, un de soleil.

Tout cela, en faisant abstraction de l'actualité qui m'a beaucoup fâchée, révoltée. Le hommes sont-ils à ce point dépourvu d'âme ?! Voyez mon "Fais-10-vers" en image. Et ce sera tout pour aujourd’hui.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire