mardi 13 septembre 2022

Poésies d'après vacances


 

Le retour des vacances se fait toujours dans un mélange de « enfin chez moi ! » et de « c’était pourtant bien… » et, cette année j’étais malheureuse de quitter le bord de mer où il faisait chaud mais où il y avait de l’air car, arrivée en ville, il y faisait tout aussi chaud mais l’air manquait !

Heureusement, nous avons la poésie qui nous soutient, la poésie où nous pouvons nous réfugier pour nous ressourcer.

Et je commence avec Roselyne et un de ses textes que je trouve très intéressant :

" Me croiriez-vous, si je vous dis
Que je connais un oiseau blanc
Qui rêve d'être goéland ?!
Il s'élance vers les sommets
A tire-d’aile, il se perd
Dans la frange des nuages.
Il voit le monde de là-haut
Et enfin, il se sent libre."

J’y ajoute un texte de notre ami Belfortain Eric Valloni, un acrostiche :

Gare au gueux qui fabulent
Aux rêveurs exténués
La cité dissimule
Et le pauvre et le laid
Rien de bon ne module
Ici l’autre pauvreté
Être né ridicule

Texte fait pour ceux qui se mettent en danger histoire « d’épater la galerie » !

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers » selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire