mardi 11 octobre 2022

Aux couleurs du temps

Et puis, la pluie... avec ses "i" qui tombent du ciel
 

Les temps changent et le temps aussi. Ainsi, les verts de la nature dépérissent et se transforment en de belles couleurs qui me font penser à des paroles de Maxime Le Forestier : « La rouille aurait un charme fou / si elle ne s’attaquait qu’au grilles. » Je me souviens que cette phrase m’avait touchée et émue, à l’époque… de mes vingt ans !

Eh bien, oui, nous sommes en automne. La nature se prépare à faire son lit pour dormir en hiver. Et alors ? Vous aussi vous allez vous coucher le soir. Non ?

Bien, quoi de mieux que des haïkus pour exprimer l’automne ! Voici de Vittorio :

Lumière jaunie
Tout au fond de l'horizon
Et branches enneigées

Solitude à deux
Au milieu de l'infini
Coucher de soleil

Suivis, de près, par Roselyne qui va le coiffer à la corde avec son animal bien de chez nous :

Une grenouille
Seule sur une pierre
Refait le monde

Pardon Roselyne, je me suis laissée emporter ; c’est juste un peu d’humour.

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers » selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire