mardi 15 novembre 2022

Préparer Noël en rimes et en prose


 

Quand on a des enfants et des petits-enfants, comme moi, Noël devient encore plus magique qu’il le l’était lorsque j’étais petite. Ma magie de Noël est multipliée par leurs grands yeux remplis de lumières.

Et, pour l’occasion, je vais faire comme à la télévision ; je relate Noël un mois avant. Voilà pourquoi je commence par des haïkus sur Noël :

J’attendais Noël
Et le voilà arrivé
A moi les cadeaux

Sur mon sapin vert,
Se côtoient jaunes et blancs
Boules aux cent reflets

Vers la cheminée
J’ai mis des bottes cirées
C’est bientôt Noël

J’ai pris ces haïkus dans le recueil de poésies, contes et nouvelles « Dans l’Esprit de Noël » que je viens de recevoir. Oui, je sais, j’aurais dû attendre Noël pour l’ouvrir puisque c’est un cadeau ! Mais je n’ai pas résisté. Merci Vittorio. Bisou.

Et, dans ce livre, il n’y a pas que des poésies. Il y a aussi des contes… et même un polar dont le titre est : Morgenspat perd la boule… de Noël.

Voilà une information sur un cadeau de Noël que je suis heureuse de partager. Il va ravir petits et grands de tous âges et tous milieux. 

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers » selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire