vendredi 4 novembre 2016

La couleur du Lilas



Le jeudi 03 novembre, l’Atelier de Création Poétique avait une réunion à l’Espace 110. 
Les participants du soir ont parlé du changement à apporter à l’Atelier, des nouveaux participants, de la « revue » qui pourrait faire voyager nos textes, etc. mais, ils ont oublié de parler de la soirée musique-poésie qui devrait se faire en décembre.

Monsieur Vittorio est distrait… comme tous les poètes !
Bref ! Voici ce qu’il m’a envoyé par courriel. 

Ce travail est de lui. 
C’est une forme de poésie qu'il a inventée et qu’il appelle un « fais 10 vers ». (voir son recueil "Tableaux" édité en 2007 et, si vous ne l'avez pas demandez-le lui.)

Je veux retrouver mon chemin
Pour retourner vers ma maison
Là où j’ai laissé ma raison
Quand je suis parti un matin

Je veux retrouver mes amis
Revoir mon chien et mes parents
Tous ceux à qui j’ai pris leur temps
L’échangeant avec des soucis

Tous ceux qui veulent voyager
Finiront par se retourner

Au fait, le lilas, qui a toujours un s, est un arbuste à fleurs parfumées violettes ou blanches. Donc, le lilas est blanc ! (mais aussi de couleur lilas) 

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : SelonCarmen,  avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsàss by Nath et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire