mardi 9 mai 2017

Chant et Blocage



Dans ce « fais 10 vers » la consigne était de faire un ‘mini-bilan’ mais, à la lecture du premier vers, qui nous est à chaque fois donné, je ne savais pas quoi dire. 

Alors, j’ai usé d’un stratagème ; je me suis mise à la place d’un homme. 
Que dirait-il ? Que ferait-il ? Et, les mots sont venus assez vite. 
Je vous rappelle que c’est un exercice à faire en 10 minutes… 
Consigne remplie ! 

C’est trop dur de faire semblant
Mais, je ne veux pas la brusquer
Je dois tenir, ne rien lâcher
Et malgré tout rester amant 

Courir deux lièvres à la fois
Ce n’est pas la bonne façon
De retenir sa vraie passion
Quand les sentiments prennent froid

Parfois, je me sens le cœur mou
Mais, je tiens bon et je rejoue

Je ne sais pas si c’est ce qu’écrirait un homme mais, c’est ce que je ferais si j’étais à sa place.
(Le cœur mou, cela m’a bien fait rire.)

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire