mardi 30 mai 2017

Militant en Poésie



Voici un « Fais 10 Vers » fait à l’Atelier de Poésie d’Illzach.

Il est des faits que je défends
De ceux qui donnent de l’honneur
De ces actions de militant
Mais, dirigées vers le bonheur

Quand on se bat pour les enfants
Ou on crée les « Restos du Cœur »
C’est beaucoup plus valorisant
Que de semer partout la peur

Moi, je dirai toujours présent
Pour protéger de bons moments

Je vous rappelle les règles : écrire 10 vers de 8 pieds dont les 8 premiers racontent un fait et les 2 derniers en sont la chute ou la morale ; le tout en 10 minutes, premier vers donné. (Inventeur Vittorio –voir son recueil ‘Tableaux’)

Et, maintenant, c’est à vous de faire…à partir du premier vers.

Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire